On n’arrête plus JONES DU CHAPITRE !

Elevage 12/12/2017
JONES DU CHAPITRE (Boyfriend du Seigneur/Ugano Sitte – naisseur: Elevage du Chapitre à B-7900 Grandmetz)  (photo (c) FotoRoyal.be)
JONES DU CHAPITRE (Boyfriend du Seigneur/Ugano Sitte – naisseur: Elevage du Chapitre à B-7900 Grandmetz) (photo (c) FotoRoyal.be)

Il s’impose au Azelhof dans la demi-finale du saut en liberté du Jumping de Malines

L’épreuve de saut en liberté pour poulains de 2 ans organisée entre Noël et Nouvel An dans le cadre du Jumping de Malines jouit d’un incontestable prestige. Au point qu’il s’est très rapidement avéré nécessaires de prévoir des qualificatives et plus récemment une demi-finale destinées à désigner la cinquantaine de sujets autorisés à se mesurer au Nekkerhal.

Cette année, cette ultime épreuve de sélection était programmée le 10 décembre au Azelhof. Elle était ouverte à 71 mâles et 74 femelles nés en 2015 issus des sept qualificatives de Aalter, Lier, Moorsele, Ghlin, Hulsterlo, Ternat et Heusden-Zolder. Parmi eux, sept pouliches et neuf poulains SBS. Finalement, seulement cinq mâles et une femelle inscrits à la naissance dans notre studbook auront fait le déplacement sous les bourrasques de neige. Mais ils auront été récompensés de leurs efforts ! Cinq des six représentants du SBS ont en effet obtenu leur ticket pour Malines et surtout JONES DU CHAPITRE (Boyfriend du Seigneur/Ugano Sitte – naisseur: Elevage du Chapitre à B-7900 Grandmetz) a brillamment emporté la catégorie des mâles avec 83% des points. On avait découvert l’alezan à l’occasion de ses classements à Ghlin et à Ternat et applaudi sa 3e place au classement final du Belgian Free Jump Tour. Au Azelhof, on a ovationné sa victoire très prometteuse pour la suite de sa carrière sportive. Tout comme on a applaudi la qualification de JUNIOR (p. Eternity diu Seigneur), JACKSON BILLY (p. Curby du Seigneur) et JOKER DU SEIGNEUR (p. Don’t Touch Tiji Hero), les brillants représentants de l’élevage de Marc Vanlangendonck qui confirmait ainsi l’excellence de son travail de sélection grâce à ses trois produits issus pour le premier de la même souche maternelle que le performer international ARSOUILLE DU SEIGNEUR (p. Schilling) et l’étalon approuvé à la monte par le SBS HELLIX DU SEIGNEUR (p. Curby du Seigneur), pour le deuxième de la souche maternelle de Ta Belle van Sombeke, et pour le troisième de la même souche maternelle que l’étalon approuvé à la monte par le SBS CURBY DU SEIGNEUR (p. Dorée vd Moskifarm).

Et bien sûr on a aussi applaudi celle de JARSY LVP (Toulon/Clearway – naisseur: L. Van Puymbroeck à B-9031 Drongen), la seule mais brillante postulante SBS chez les femelles.

Bref, le grand rendez-vous du 29 décembre prochain se dessine sous les meilleurs auspices et l’on se réjouit de retrouver tous ces jeunes performers à Malines. (CA)